Découvrez toutes mes photos de plage prises à Île aux oiseaux .

Située en plein coeur du Bassin d'Arcachon et célèbre pour ses cabanes tchanquées, l'île aux oiseaux s'étend sur 300 hectares à marée haute et plus de 3000 hectares à marée basse. Cette île est un refuge pour les oiseaux migrateurs. Accessible uniquement à marée haute, ce lieu est préservé, seules quelques cabanes en bois au confort rudimentaire attestent de la présence humaine. Pascal Obispo a mis à l'honneur l'île aux oiseaux dans sa chanson « Tombé pour elle ». C'est un magnifique endroit pour contempler un coucher de soleil en bateau.

Nous ne manquons pas de plages sur le Bassin d'Arcachon c'est pourquoi vous retrouverez beaucoup de plages dans mes photos.

Le format Portrait est un format plus difficile à appréhender, ce n'est pas une position naturelle. Il faut pivoter l'appareil et dans la cadre d'une photo de paysage le champ de vision est restreint. Toutefois, c'est un format que j'affectionne de plus en plus, il permet de donner une belle profondeur aux photos en mettant en exergue un premier plan et en donnant une belle hauteur de ciel. Cet espace dans le ciel permet d'obtenir de beaux dégradés de couleur lors des levers et couchers de soleil (notamment).

4 photos

Affinez l'affichage

Île aux oiseaux × Plage ×

Appliquer

Photo de Île aux oiseaux - Les cabanes tchanquées #1 Afficher les informations de la photo : Les cabanes tchanquées #1
Photo de Île aux oiseaux - Les cabanes tchanquées Afficher les informations de la photo : Les cabanes tchanquées
Photo de Île aux oiseaux - En plate Afficher les informations de la photo : En plate
Photo de Île aux oiseaux - Au fil de l'eau Afficher les informations de la photo : Au fil de l'eau